Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actu > Permanence du Médiateur de la ville de Paris

Permanence du Médiateur de la ville de Paris

Ouverture de la permanence du Médiateur de la ville de Paris à la mairie du 17e

Depuis le 25 janvier 2013, la Mairie du 17e accueille une nouvelle permanence du Médiateur de la Ville de Paris tous les mardis de 14h à 16h. Cette permanence est soumise à une prise de rendez-vous, le vendredi pour la semaine suivante, auprès de l’accueil de la Mairie du 17è.

Parisien(ne) ou non, usager d’un service public municipal ou départemental, un différend peu vous opposer à l’administration parisienne dans votre vie quotidienne ou professionnelle.

Pour faire appel au Médiateur, vous pouvez rencontrer son représentant à la Mairie du 17ème arrondissement en prenant rendez-vous au 01 44 69 17 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 sans interruption ou en vous rendant directement à l’accueil de la Mairie.

Pour connaître les lieux, jours et horaires des autres permanences à Paris, vous pouvez appeler le 3975 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe sauf tarif propre à votre opérateur) ou vous connecter sur www.paris.fr/mediation

Le Médiateur de la Ville de Paris est compétent pour les litiges entre les usagers et l’administration municipale et départementale dans des domaines très variés : l’habitat social, l’action sociale, la voirie, l’environnement, la culture, les sports, l’urbanisme, l’enfance, la jeunesse et les sports…

Cette procédure amiable et gratuite permet de traiter les réclamations des usagers contestant les décisions des services de la Mairie ou leur application. Le rôle du Médiateur est de vérifier si, dans le cadre de la réclamation qui lui est adressée, l’administration n’a pas commis d’erreur.

Vous pouvez saisir le Médiateur de votre requête à condition d’avoir échoué dans vos démarches auprès des services concernés ou si votre demande n’a reçu aucune réponse.

Votre réclamation doit être précise, étayée et accompagnée des documents nécessaires à son étude.

Après avoir étudié et analysé votre demande, le Médiateur vous indiquera ses conclusions de manière détaillée dans le respect de la confidentialité.

En aucun cas, le Médiateur ne peut régler des litiges d’ordre privé, familiaux et commerciaux et ceux concernant une autre administration que la Mairie de Paris. De même, il ne peut intervenir pour l’attribution et l’échange d’un logement ou d’une place en crèche, ni remettre en cause une décision de justice, ni faire annuler un procès-verbal.



 

Fichiers en téléchargement

Dépliant médiateur  - 1.00 Mo



 
 

Toute l'actualité

 
-->