Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actu > Retard dans le prolongement de la ligne 14 !

Retard dans le prolongement de la ligne 14 !

Brigitte Kuster a posé aujourd’hui la question d’actualité du groupe UMP au conseil de Paris pour demander à Anne Hidalgo de s’engager en faveur du phasage du prolongement de la ligne 14. En effet, la RATP a annoncé, il y a un mois, un retard de 2 ans dans la réalisation du projet, et ce alors même que le Premier ministre, quelques jours plus tôt, promettait l’accélération du chantier Grand Paris Express…

Brigitte Kuster a rappelé que la ligne 14 sera la colonne vertébrale du futur réseau de transport francilien. Et qu’elle sera destinée non seulement à désaturer la ligne 13, mais également à desservir le quartier Clichy-Batignolles (3500 logements, 140 000 m2 de bureaux), qui accueillera le siège de la Police judiciaire et le TGI de Paris (9000 visiteurs par jour), dont la livraison est prévue en 2017.
La maire du 17e, qui a immédiatement lancé une pétition sur le sujet (en ligne sur www.mairie17.paris.fr), a regretté que la mairie de Paris ait mis plusieurs jours avant de réagir ; et encore très mollement. Et ce alors qu’elle finance 30% des contributions publiques au budget du STIF.

Les causes du retard étant extérieures à Paris, Brigitte Kuster estime que rien ne s’oppose à la mise en service partielle de la ligne depuis Saint-Lazare jusqu’à la Porte de Clichy. Et ce dès 2017, conformément aux engagements pris par la RATP et le STIF.

Malheureusement, Anne Hidalgo, par la voix de son adjoint aux Transports, a rejeté cette proposition, sans proposer la moindre alternative crédible. Un comportement qui la classe au rang de ceux qui, dans ce dossier, n’ont pas tenu les engagements qu’ils ont pris devant les Parisiens.



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->