Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actu > Quel prolongement pour le tramway?

Quel prolongement pour le tramway?

La Mission T3 organise à la mairie du 17e, jeudi 4 février à 19h30, une réunion de consultation sur le prolongement du tramway depuis la Porte d'Asnières jusqu'à la Porte Maillot. Un prolongement que Brigitte Kuster a obtenu après un long combat avec la mairie de Paris. Il a toujours paru essentiel de créer une desserte multimodale (ligne 1, RER C, T3 et RER E en 2020) du principal poumon économique de l’ouest parisien.

La réunion portera, notamment, sur la question du tracé du futur tronçon.
Quatre variantes seront à l’étude seront présentées :

  • Variante A : prolongement jusqu’à la Porte Maillot par le boulevard Gouvion-Saint-Cyr (estimation : 102 millions d’euros).
  • Variante B : prolongement jusqu’à la Porte Maillot par le boulevard Pershing en surface (estimation : 105 millions d’euros).
  • Variante C : prolongement jusqu’à la Porte Dauphine – il est dorénavant question de poursuivre l’extension jusque dans le 16e – par un franchissement de la Porte Maillot en surface (estimation : 170 millions d’euros).
  • Variante D : prolongement jusqu’à la Porte Dauphine par un franchissement de la Porte Maillot en souterrain (estimation : 245 millions d’euros).

Le chantier débutera en 2017 et devrait s'achever en 2020.

Réunion publique, jeudi 4 février à 19h30, à la mairie du 17e (16 rue des Batignolles).



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->