Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actu > Grand Paris des bus

Grand Paris des bus

L’organisation du réseau de bus parisien obéit depuis les années 1950 à trois principes :

Une structure organisée autour de 5 pôles majeurs : Châtelet et les grandes gares.
Une structure desservie par des « troncs communs », c’est-à-dire des axes majeurs de circulation empruntés par plusieurs lignes simultanément, dans la zone centrale de la capitale.
Des lignes de banlieue qui prolongent les lignes de métro et qui s’arrêtent donc aux portes de Paris, et inversement : des lignes parisiennes qui s’arrêtent aux portes, dans de grandes gares gares routières.
Depuis les années 1950, la structure du réseau n’a que très peu évolué : le nombre de lignes est resté presque constant, seules quelques prolongements ou légères modifications d’itinéraire ont eu lieu. Pourtant, en parallèle, la démographie parisienne a évolué : c’est ce qui explique le besoin de réorganisation du réseau.

C’est pourquoi une grande consultation en ligne est lancée pour dessiner les lignes de bus de demain.

La consultation concerne dans un premier temps les 59 lignes de bus parisiennes. Une trentaine de lignes seront ainsi modifiées. Une carte interactive permet de comparer le réseau actuel avec le projet du Stif.

Le projet de "Grand Paris des bus" sera ensuite soumis au vote du conseil du Stif le 7 décembre, pour une mise en œuvre étalée entre 2017 et 2020 (septembre 2018 pour les lignes parisiennes intra-muros). Exprimez vos attentes et vos priorités sur le site http://paris.grand-paris-des-bus.fr/

Une réunion publique est organisée le lundi 17 octobre 2016 à 19h30 au gymnase Fragonard, 10 rue Fragonard à Paris 17.



 
 
 

Toute l'actualité

 
-->