Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Toute l'actu > Le recensement de la population 2017

Le recensement de la population 2017

Le recensement se déroule dans le 17ème arrondissement du 19 janvier au 25 février 2017.

Si votre logement appartient à l’échantillon recensé cette année (8% de la population chaque année), vous allez prochainement avoir la visite d’un agent recenseur, recruté par la Mairie (cf. trombinoscope).

Nos agents recenseurs sont identifiables grâce à leur carte officielle tricolore avec photographie.

Avant le 19 janvier, ils déposeront à votre adresse affiche et courrier de sensibilisation.

Du 19 janvier au 25 février, ils sont tenus de venir à votre rencontre. Ils vous demanderont de communiquer à l’INSEE des informations quant-à votre logement et les personnes vivant dans votre logement. L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires.

Aux termes de la loi du 7 juin 1951, le recensement est une obligation.

Nos agents recenseurs sont tenus au secret professionnel.

Nous vous encourageons vivement à faire usage d’internet en vous faisant recenser via le site www.le-recensement-et-moi.fr

Pour vous c’est un gain de temps et vous n’avez pas besoin de voir l’agent recenseur une seconde fois.

Le questionnaire est facile à compléter. Vous recevez un accusé de réception par mail une fois le questionnaire complété.

En termes de confidentialité, personne n’aura accès aux données renseignées hormis l’INSEE.

Pour nous c’est une collecte plus moderne et plus éco responsable.

Pour autant, le contact humain est maintenu puisque c’est l’agent recenseur qui, lors de sa venue à votre domicile, vous donnera un document avec les codes nécessaires au remplissage du questionnaire par internet.

Sachez également qu’une permanence est assurée en mairie :

- lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h, au sous sol de la Mairie en Salle Cardinet ;

- samedi de 9h à 12h, au RDC de la Mairie à l’Accueil général.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous appeler au 01 44 69 16 64 au ou nous contacter par mail à ddct-ma17-dgs-contact-public@paris.fr

 



 

Fichiers en téléchargement



 
 

Toute l'actualité

 
-->