Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
 

Mégots

« FUMER NUIT GRAVEMENT A VOTRE QUARTIER »

null  null

C'est par un slogan détourné et une affiche que Brigitte Kuster, maire du 17e, veut sensibiliser ceux qui habitent et travaillent dans le 17e sur le flé au que représentent les mégots de cigarettes jetés sur la voie publique.

Cette campagne de communication, diffusée dans les cafés, les bars et les restaurants du 17e (concernés au premier chef depuis l'i nterdiction de fumer dans les lieux publics), tend en effet à lutter contre cette mauvaise habitude qui, bien que banale et très répandue, n'en demeure pas moins inacceptable. Car au-delà même des contraventions, l'interdit moral (le regard des autres est déterminant dans l'apprentissage du civisme) qui prévaut pour n'importe quel autre déchet doit exister de la même manière pour les mégots. Si l'on juge critiquable celui qui se débarrasse sur la voie publique d'un sac en plastique ou d'un papier gras, la même rigueur est de mise pour le fumeur irrespectueux.

Des éteignoirs résistants à la chaleur vont être prochainement installés sur les poubelles de rue. Après y avoir écrasé votre cigarette, vous pourrez ensuite jeter le mégot en toute sécurité dans le réceptacle habituel.

 
-->