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Prolongement du tramway T3

  null Prolongement du tramway T3 entre la Porte de la Chapelle et la Porte d'Asnières

Retrouvez toutes les informations sur l'évolution du projet sur le site www.tramway.paris.fr

 

Parti du pont du Garigliano jusqu'à la porte d'Ivry en 2006, puis jusqu'à la porte de la Chapelle en 2012, le T3 rejoindra la porte d'Asnières en 2017.
Le prolongement du Tramway T3 s'étend de la porte de la Chapelle à la porte d'Asnières. Le tracé, long de 4,3 km, comporte 8 nouvelles stations et traverse les 18e et 17e arrondissements de Paris.

> 4 lignes de métro en correspondance (lignes 4, 12, 13 et 14)
> 1 ligne de RER (ligne C) en correspondance. Une vingtaine de lignes de bus en correspondance. 76 000 futurs voyageurs par jour
> 11 projets urbains connexes (notamment la ZAC Clichy-Batignolles, la Cité judiciaire de Paris ou la ZAC Chapelle International)
> 387 arbres plantés au total, soit 111 arbres de plus le long du tracé
> 25 000 m2 de verdure au sol

Le service de transport :
>  Un service 7 jours sur 7.
>  De 5h à 0h30 en semaine et de 5h à 1h30 les vendredis, samedis et veilles de fêtes.
>  Un passage toutes les 4 minutes dans chaque sens en heure de pointe.         
> Un temps de trajet estimé à 13 minutes entre Porte de la Chapelle et Porte d'Asnières.
>  Une accessibilité à tous (plancher bas pour les personnes à mobilité réduite).
>  Un mode de transport silencieux et plus confortable dans de nouvelles rames (304 places dont 78 places assises).

L'environnement :
>  Une plateforme engazonnée dédiée au T3 située au centre des boulevards.
>  Des traversées piétonnes sécurisées.
>  De larges espaces de promenade pour les piétons.
>  Le maintien de 2 x 2 voies de circulation pour les véhicules.
>  Des pistes cyclables sécurisées et continues.
>  Un nouveau mobilier urbain esthétique et de qualité (bancs publics, éclairage public).
> Une augmentation du nombre d'arbres sur le périmètre du projet.

Le chantier du tramway dans ses grandes lignes
Depuis le mois d'avril, le chantier investit les Maréchaux, prenant place sur les 4,3 kilomètres du futur tracé entre la porte de la Chapelle et la porte d'Asnières, le long des Boulevards Ney, Bessières et Berthier.

Deux grandes phases de travaux
D'avril 2014 à avril 2015, sont réalisés les travaux de renforcement et de modernisation des réseaux concessionnaires existants sous la voirie : eau, gaz, électricité, assainissement, chauffage urbain, etc. Ces travaux, réalisés par les concessionnaires, ont notamment pour but de détourner les réseaux hors du périmètre de la plateforme du tramway pour les rendre accessibles en cas de besoin.

D'avril 2015 à l'été 2017, le système de transport (plateforme du tramway, stations) et les aménagements urbains prendront peu à peu forme. Le comblement des cinq souterrains routiers constituera un moment fort du chantier. Pour mémoire, ils se situent Porte des Poissonniers, Porte de Clignancourt, Porte de Saint-Ouen, Porte de Clichy et Porte d'Asnières.

Pendant leurs travaux, les entreprises s'engagent à maintenir la continuité de service, la sécurité des usagers et à respecter l'environnement.
Les accès aux immeubles et aux commerces seront maintenus en permanence et les cheminements piétonniers seront jalonnés et sécurisés.

 

Actu T3

Infos riverains - octobre 2016

Avenue de St Ouen, entre la rue Liebniz et les boulevards des maréchaux. Mise en sens unique - provisoire - à compter du 20 octobre 2016

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Magazine du prolongement du tramway - juillet 2016

Point sur la situation à la mi 2016 ; Le tram pointe son nez et embellit la Ville ! ; 5 artistes 5 projets pour le T3 ; Les futures stations du T3

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Flash Info-Lettre du T3

Prolongement du tramway : comblement des tremis - Mai 2017

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Le magazine du prolongement du tramway

Travaux, acteurs, information… le T3 avance !

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Prolongement du tramway

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