Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > LE 17e AU QUOTIDIEN > Espaces verts > Square Jacques Audiberti
 

 

Square Jacques Audiberti

2 650m² / Accès angle rue Cino-del-Duca , avenue de la Porte-de-Villiers / Métro : Porte-de-Champerret / Aire de jeux pour les enfants / Terrain de jeu de boules / Bac à sable / Tables de ping-pong / Pelouses accessibles / Accessible aux handicapés. (1986)

nullEcrivain français, Jacques Audiberti (1899-1965) est le poète des inventions verbales, le créateur d'une musique des mots, tumultueuse, insolite et séduisante. Dans son dernier roman, il évoquait bien souvent Paris et ses poèmes trahissaient la grande affection qu'il portait à la capitale. Il y vécut longtemps, notamment dans le 17ème arrondissement.

 

  nullSitué dans le prolongement de la Promenade Bernard-Lafay, il est le terrain de jeux favori des enfants des immeubles avoisinants, qui s'y bousculent pour jouer sur les jeux à ressort, le toboggan, ou dans le bac à sable. Cinq tables de ping-pong sont disséminées dans le jardin. Vous pourrez vous reposer à l'ombre d'un marronnier, d'un poirier à feuilles de Sauge, au feuillage rouge foncé en automne, de cerisiers à fleurs, de peupliers d'Italie et d'amélanchiers qui côtoient des décorations florales aux couleurs changeantes. Cet arbre porte un nom étrange, qui trouve ses racines en Savoie. Une de ses variétés, l'amélanchier des bois, était en effet cultivée dans cette région dès le début du 17ème siècle. Vous serez sans aucun doute séduits par sa jolie floraison printanière, son port élégant et son feuillage aux belles couleurs automnales jaune orangées.

 
-->