Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > VIE CITOYENNE > Les Conseils Consultatifs de Quartier (CCQ)
 

Bienvenue!

Instaurés par la loi du 27 février 2002, les Conseils consultatifs de quartier ont pour vocation de favoriser le dialogue et la concertation indispensables à la vie démocratique active entre les habitants, les associations et les élus.

Qu'est-ce qu'un Conseil de quartier ?
Lieu d'écoute, d'échange, d'expression et de formulation de vœux des habitants, des commerçants et des associations sur tous les aspects de la vie de quartier, le Conseil de quartier est une instance consultative de proximité. Les préoccupations, les propositions et les projets des habitants y sont formulés, adoptés collectivement et peuvent être transmis au Maire du 17e puis au Conseil d'arrondissement.

Qui peut participer ?

Chaque Conseil consultatif de quartier est une assemblée locale publique ouverte à toute personne majeure habitant ou travaillant dans un des 8 quartiers de l'arrondissement.

Où et quand se réunissent-ils ?

Les réunions publiques ont lieu en général en soirée à partir de 19h dans les préaux d'écoles de l'arrondissement. Elles ont lieu en moyenne tous les 3 mois.

          null

 

Nos prochaines rencontres

 

Toute l'actu

Budget participatif 2016 : découvrez les projets

Mis en place en 2014, le budget participatif traduit une volonté de donner aux Parisiens le choix des projets d’investissement pour leur ville et leur arrondissement.

lire la suite

 

Le Budget Participatif du 17ème

Brigitte KUSTER vous parle du budget participatif : Qu’est-ce que le budget participatif ? Comment cela s’organise-t-il concrètement ? N’importe quel projet peut-il être présenté ?

lire la suite

 
 
-->