Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > LE 17e AU QUOTIDIEN > Sports et activités sportives > Demande de créneau sportif
 

Faire une demande de créneau sportif

FAIRE UNE DEMANDE DE CRENEAU SPORTIF SUR SIMPA
(Système d'Information Multi-Services des Partenaires Associatifs)

Pour la saison 2010-2011, toutes les demandes de créneaux, qu'il s'agisse d'un renouvellement, d'une nouvelle demande, d'une réservation pour un stage ou une manifestation exceptionnelle, doivent obligatoirement être effectuées via le téléservice SPORTS entre le 1er décembre 2009 et le 15 mars 2010.
Les créneaux d'entraînement hebdomadaire sont attribués pour la durée de la saison sportive, en règle générale du 1er septembre au 30 juin. L'association est informée de l'attribution de ses créneaux dans le courant du mois de juin précédant le début de la saison sportive. Procédure de réservation en ligne

1ère étape : ouvrir dès à présent un compte dans S.I.M.P.A
Connectez-vous au site www.paris.fr
Sélectionnez : 1/ Sports
2/ Clubs et associations
3/ Espaces associations
Vous accédez à la page d'accueil de SIMPA (système d'i nformation multiservices des partenaires associatifs).
Référencez votre association dans S.I.M.P.A. en y ouvrant un compte. Demandez votre inscription au téléservice « demande de créneaux dans les équipements sportifs ».
Après validation de votre inscription dans S.I.M.P.A, vous recevrez votre login (numéro de compte utilisateur) et votre mot de passe.

2ème étape : envoyer votre dossier de demande de réservation de créneaux
Lors de votre nouvelle connexion à S.I.M.P.A pour faire vos réservations, saisissez votre login et votre mot de passe et sélectionnez le télé service « demande de créneaux dans les équipements sportifs ».
Vous arrivez à la page d'accueil de S.P.O.R.T.S (Système Parisien Optimisé pour la Réservation des Terrains de Sports), vous établissez puis envoyez votre dossier de demande de créneaux. Un accusé de réception électronique vous sera renvoyé automatiquement.
Afin de vous aider dans vos démarches, les maisons des associations des vingt arrondissements sont à votre disposition pour vous indiquer dès à présent comment créer votre compte et obtenir vos identifiants.

 
-->