Parcours géolocalisés « Architecture » et « Urbanisme » de la Plaine Monceau

Mise à jour le 21/09/2023

Le Conseil de quartier Pereire-Malesherbes, en collaboration avec le Conseil Architecture Urbanisme Environnement de Paris, propose de découvrir son quartier autrement avec Détour. Cette application gratuite vous guidera en plusieurs étapes, de la Petite Ceinture Pereire à la Place Wagram en passant par la Gare Pont Cardinet, à la découverte de nombreux trésors du 17e arrondissement.

Crédit photo : mairie17

Cette initiative du Conseil de quartier Pereire-Malesherbe, pionnier à Paris dans la mise en valeur du patrimoine à travers ce parcours géolocalisé, est une preuve du dynamisme culturel du 17e arrondissement. En utilisant l'application Détour, vous arpenterez la Plaine Monceau avec un regard nouveau

Christophe LEDRAN
Adjoint au maire chargé de la coordination des travaux sur l’espace public, du suivi des chantiers, des mobilités. Chargé du CCQ Pereire-Malesherbes
Crédit photo : Mairie du 17e
Lancement Public de l'Appli le 30 septembre à 14h
Rendez-vous à la Gare Pont Cardinet le 30 septembre à 14h pour le lancement officiel de l'appli.
Geoffroy Boulard, maire du 17e, et Christophe Ledran, Adjoint au maire, prendront la parole
pour présenter cette initiative originale et inédite pour l'arrondissement.
Deux groupes parcourront les deux itinéraires proposés par l'Appli.