Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Compagnie Clarance

Mise à jour le 20/01/2021
La Cie Clarance propose des vidéos sur les spectacles produits depuis 2008, dans le cadre de son atelier d'histoire locale du 17ème arrondissement.
- Elle présente aussi trois spectacles conçus par l'ami Lucien Maillard dans le cadre du Festival Paris en toutes lettres :
BALLADE FRANÇOISE SAGAN, DE LUCIEN MAILLARD - TEASER https://www.youtube.com/watch?v=bLbwno0js5Y

La Cie Clarance et Monplusbeaufilm présentent une balade théâtrale et musicale, signée Lucien Maillard avec les comédiens Christine Beauvallet, Michel Duchemin, Rémi Scribe – Saxophoniste. Mise en espace – Jean Grimaud, Production et administration – Agnès Ducasse Sincères remerciements à Fatima Guerrout et Berkahem Guerrout (Haute Couture). Remerciements à Madame Brigitte KUSTER - Maire du 17e arrondissement et Conseillère régionale d’ïle de France, Valérie NAHMIAS - adjointe au Maire chargée de la Culture et de l’Innovation et Joëlle RACARY. Mairie de Paris.
MAX JACOB NOUS FAIT LA COURTE ECHELLE de Lucien MAILLARD

Réalisation GASPARD d’ORNANO

Balade théâtrale et littéraire dans le cadre du Festival « PARIS EN TOUTES LETTRES » Avec Lucien Maillard, Anne Delilhes, Bernard Renault, Pauline Joquel et Grégoire-Gabriel Vanrobays . Balade orchestrée par Jean GRIMAUD Production Agnès DUCASSE – Cie CLARANCE Remerciements à Madame Brigitte KUSTER, Maire du 17e arrondissement, Conseillère régionale d’Île de France, Valérie NAHMIAS, adjointe au Maire chargée de la Culture et de l’Innovation. Remerciements aux riverains des ries des Batignolles Réalisation et Montage : GASPARD d’ORNANO Mairie du 17ème, Mairie de Paris.
ZOLA –DREYFUS, la vérité en marche » de Lucien Maillard - Balade théâtrale

Réalisation G. Levis

La Cie Clarance et Mon-plus-beau-film présentent une balade théâtrale et musicale conçue et contée par Lucien Maillard avec Michel Duchemin (Emile Zola ) David le Rheun (Alfred Dreyfus) au violon You-Jung Han Costumes de Catherine Heimgartner Balade orchestrée par Jean Grimaud – Cie Clarance Dans le cadre de « Paris en toutes Lettres »- Mairie de Paris, 2011. Remerciements à Christophe Girard Remerciements à Madame Brigitte KUSTER - Maire du 17e arrondissement, Valérie NAHMIAS, chargée de la culture et de l’innovation et Joëlle RARARY chargée de mission à la culture. Remerciements aux riverains de la rue des Renaudes.
- Passionnée par le patrimoine de l'arrondissement, la Cie propose aussi trois films :
A LA RECHERCHE DE L’ARCHANGE PERDU, de G. Levis - L'Archange Saint-Michel des Batignolles, 2008, 75017. Paris.

L’Archange Saint-Michel des Batignolles, signé Emmanuel Frémiet (1824 1910), nous raconte son histoire à l’heure de sa restauration en 2008 . Un témoignage à la fois poétique, technique et philosophique. Intervenants : Père Rémi Griveaux - curé de St Michel, Daniel Imbert – Conservateur général du patrimoine – Mairie de Paris , Patrick Palem – Ste Socra. Ce film est écrit, produit et réalisé par Guillaume LEVIS.
M.GICQUEL, L'INOUBLIABLE FROMAGER DE LA RUE DES MOINES, réalisation Guillaume Levis, 2006

Deux après sa retraite, M. Gicquel, l’inoubliable fromager de la rue des Moines 75017 revient saluer les amis, les clients et les voisins. Passation et transmission à M.Alexis Legeay, enseigne Beillevaire, après 18 mois de parrainage. Une belle histoire !
LA MÉMOIRE VIVE DES BATIGNOLLES, 2004.

"La mémoire vive des Batignolles" : un film documentaire de Guillaume Levis de 2004 avec l’aimable participation de M Jean-Claude Dreyfus, M Lucien Maillard, Mme Suzanne Bertrand, Mme Lucille Découflé, Mme Anne Marie Dubouis, M E. Gicquel, Mme Jumel, Mme Latzague, Mme Minard, M Habib Omar, Mme Antoinette Villedieu et Odette Villemin.