Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Concertation citoyenne - Février à mai 2020

Mise à jour le 16/02/2021

Concertation citoyenne - février à mai 2020 Les personnes sans-abri dans le métro : ensemble, apportons des solutions

Des Maisons Région solidaire pour les sans-abri du métro

200 à 350 personnes dorment chaque jour et nuit dans le métro. Certaines d’entre-elles ne bénéficient d’aucune prise en charge. La Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités, avec la RATP, souhaitent avancer des solutions tendant à remédier à cette situation, en concertation avec tous les acteurs concernés, en donnant naissance à un réseau de « Maisons Région Solidaire : des espaces humains de solidarité et de réinsertion, de soins, et non de simples centres d’hébergement temporaires.

Informez-vous, exprimez-vous !

La Région lance une démarche de concertation citoyenne de février à mai 2020 afin d’entendre les préconisations et les attentes des franciliens sur les clés de réussite de ces Maisons Région Solidaire : conception, implantation, animation, intégration urbaine et sociale.
Informez-vous sur la démarche, échangez entre usagers et franciliens sur le sujet et assistez aux temps de rencontre en vous rendant sur la page Facebook de la Région dédiée au projet.

Les personnes sans-abri du métro : ensemble, apportons des solutions

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations