EXPOSITION - Festival international de la photographie culinaire 2018

Exposition Du 6 au 26 novembre

Inauguration officielle Lundi 5 novembre à 18h30

9e édition, placée sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture & de l’Alimentation. Avec le parrainage du ministère de la Culture. Parrainée par Régis Marcon, chef triplement étoilé, président du Bocuse d’Or France.

Journée Rencontres & Débats

Jeudi 15 novembre 2018

Le bonheur est dans la cuisine. En hommage à Paul Bocuse.

Mairie du 17e arrondissement
16 rue des Batignolles
  • Rome
  • 17012 - MAIRIE DU 17EME
Voir la fiche

Prises de parole de Geoffroy Boulard, maire du 17e, Catherine Dumas, sénatrice de Paris, fondatrice du Club de la Table Française, Monique Bescond, conseiller des présidents d’Euro-Toques France, Régis Marcon, parrain FIPC 2018, Jean-Pierre PJ Stéphan, président fondateur du FIPC.

Anne-France Dautheville, écrivain, globetrotteur, membre du jury du Grand Prix du Festival.

Prises de paroles des trois membres du Conseil des Sages d’Euro-Toques : Régis Marcon, chef triplement étoilé, parrain du FIPC 2018, Guillaume Gomez, chef des cuisines de la Présidence de la République Française, coprésident d’Euro-Toques France, Michel Roth, chef du restaurant Lasserre et chef exécutif / conseiller culinaire de l’Hôtel Président Wilson de Genève, coprésident d’Euro-Toques France.

Caroline Champion, philosophe. A partir d’une analyse de la notion de bonheur, et d’un travail de définition du concept, la philosophe proposera une réflexion approfondie sur le lien entre la table et le bonheur, avant d’interroger le rôle de la photographie culinaire aujourd’hui, dans sa capacité à immortaliser cet état de bonheur partagé.

Catherine Malpas, naturopathe, auteure. Prochain livre sortie début 2019 L’alimentation du bonheur.

Vanessa Sitbon, directrice de la communication

HAVILAND/DAUM/ROYALE DE CHAMPAGNE.

Marie-Sophie Lelouch, cuisinière, auteure de l’Alimentation crue

Accompagnée du photographe culinaire Nicolas Leser.

Perla Servan Schreiber, cofondatrice du magazine

Psychologie, cuisinière et auteure.

Marie-Odile Fondeur, directrice du SIRHA, le rendez-vous mondial de la restauration et de la gastronomie.

AgriDées, laboratoire d’idées pour les secteurs agricole, agro-alimentaire et agro-industriel.

Avec Marie-Laure Hustache, responsable communictaion d’AgriDées et Jean Sales, président de la Maison Sales.

Prises de paroles de Geoffroy Boulard, maire du 17e, de Catherine Dumas, sénatrice de Paris, fondatrice du Club de la Table française et de JP PJ Stéphan.

Dernière mise à jour le lundi 29 octobre 2018