Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

La rue des Dames, rue sans mégot

Mise à jour le 10/02/2021
megots
Les fumeurs parisiens jettent environ 10 millions de mégots dans les rues chaque jour, soit 350 tonnes par an.
Ces mégots contiennent des substances nocives pour l’homme et l’environnement : acétate de cellulose, dioxyde de titane, arsenic, plomb, goudron.
Ainsi, en jetant son mégot par terre, les composés toxiques se retrouvent dilués dans les réseaux d’assainissement des eaux. Or, un seul mégot polluerait 500 litres d’eau et mettrait de 12 à 25 ans à se décomposer dans la nature.
Dans le 17e, la rue des Dames, entre l’avenue de Clichy et la rue des Batignolles, a été choisie pour devenir LA RUE SANS MÉGOTS. Très fréquentée le midi et le soir, le nombre de mégots laissé sur les caniveaux y est considérable. Une action de sensibilisation devait être mise en place, aussi pour l'environnement, la salubrité que la santé publique.
Des cendriers de poche ont été distribués aux usagers et aux commerçants et des cendriers de rue très visibles ont été posés pour encourager les bonnes pratiques.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations