Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

ODÉON THÉÂTRE - Adolescence et territoire(s) - 7e édition

Mise à jour le 20/01/2021

Les messages d'amour finiront bien par arriver

texte et mise en scène Marie Piemontese
co-mise en scène et création vidéo Florent Trochel
assistant David Charier

vendredi 24 et samedi 25 mai à 20h / Ateliers Berthier 17e

Vingt-quatre adolescents évoluent sur un plateau de théâtre devenu leur « chambre de l'imagination », comme disait Kantor. Ils se prêtent au jeu d'une dizaine de scènes écrites pour eux. Les situations prennent leur départ dans le quotidien et s'étirent loin dans l'imaginaire, pour évoquer un réel tangible pour tous : la frontière. La frontière, c'est d'abord un territoire que l'on -se- partage, une ligne qui délimite, mais aussi un champ de rencontres possibles, un trait-d'union. Vingt-quatre enfants-monde traversent le plateau du théâtre, espace de transition. Leur traversée est une succession de moments scéniques, oscillations visuelles et textuelles. Ce pourrait être un conte fragmenté, un conte sur nos frottements de territoires.
Samedi 25 mai, à l'issue de la représentation, projection du film Je nous promets de Clémentine Baert avec les jeunes de la 6e édition d'Adolescence et territoire(s) dans le cadre du programme Que Faire? en partenariat avec La Fabrique du Regard – Le Bal et le T2G – Théâtre de Gennevilliers.
Avec le soutien de Vivendi Create Joy
Entrée libre sur réservation

Réserver

C'est par ici

Découvrez le spectacle dans les théâtres partenaires :

Le 27 mai à 20h / T2G – Théâtre de Gennevilliers

41 avenue des Grésillons – Gennevilliers

01 41 32 26 26 / ovyyrggrevr@gtpqa.pbz[billetterie puis tgcdn.com après le signe @]

Le 28 mai à 20h / Espace 1789

2-4 rue Alexandre Bachelet – Saint-Ouen

01 40 11 70 72 / espace-1789.com
Un spectacle de transmission à l'initiative de l'Odéon-Théâtre de l'Europe mené en partenariat avec l'Espace 1789 et le T2G – Théâtre de Gennevilliers

Découvrez les portraits des adolescents de la 7e dition

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations