Opération Bébés - Restos du Cœur hiver

Opération Bébés - Restos du cœur hiver

Pour comprendre

En France, depuis 2004, Sodexo soutient l'action des Restaurants du Coeur dans deux domaines :

L'aide alimentaire et l'insertion par l'emploi des plus démunis.

À Paris, 7 centres d'activités et de distribution alimentaire accueillent 2000 bébés de la naissance à 18 mois. Ils dispensent de la nourriture (lait, petit pots), des couches et occasionnellement des vêtements et des produits d'hygiène.

3 Restos bébés proposent en complément, aux familles les plus en difficulté, une aide personnalisée dans plusieurs domaines : puériculture, santé, alimentation, relations avec les services sociaux, administratifs et juridiques, ainsi que régulièrement des vêtements et produits d'hygiène.

Pour agir

Du 4 au 8 ou 9 décembre 2017 de 9h à 17h et samedi 9/12 de 9h à 12h30
Hall de la mairie du 17e

Aidons les Restaurants du Cœur en donnant des produits dont ils ont le plus besoin.

Ces produits sont les suivants :
Vêtements d'hiver neufs ou en très bon état de 0 à 36 mois :
chaussettes, collants, bodies, pyjamas, polaires, pantalons, robes, pulls, chemises, turbulettes, blousons, manteaux, combinaisons, chaussures de 16 à 28.

hygiène :
couches, shampoing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème pour le change, sérum physiologique, lingettes.

Puériculture :
porte-bébés, chauffe biberons, transats.

Les jouets et les produits alimentaires ne font pas l’objet de cette collecte.

Sodexo mettra à votre disposition sa logistique de livraison pour récupérer les produits donnés par les familles et les faire parvenir aux Restaurants du Coeur.

Les Restaurants du Coeur, Sodexo et la Mairie de Paris (Direction des Familles et de la Petite Enfance) vous remercient d’avance pour votre générosité.

Si vous souhaitez devenir bénévoles, vous pouvez contacter l’association aux coordonnées suivantes : benevolat@restosducoeur75.org ou par téléphone au 01 53 24 98 16/17

Dernière mise à jour le mercredi 22 novembre 2017