Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 08/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Opération Bébés - Restos du Cœur hiver

Mise à jour le 08/02/2021
header2-restos-du-coeur-operation-bebe

Pour comprendre

En France, depuis 2004, Sodexo soutient l'action des Restaurants du Coeur dans deux domaines :

L'aide alimentaire et l'insertion par l'emploi des plus démunis.
À Paris, 7 centres d'activités et de distribution alimentaire accueillent 2000 bébés de la naissance à 18 mois. Ils dispensent de la nourriture (lait, petit pots), des couches et occasionnellement des vêtements et des produits d'hygiène.
3 Restos bébés proposent en complément, aux familles les plus en difficulté, une aide personnalisée dans plusieurs domaines : puériculture, santé, alimentation, relations avec les services sociaux, administratifs et juridiques, ainsi que régulièrement des vêtements et produits d'hygiène.

Pour agir

Du 1er au 5 février dans le hall de la Mairie du 17e

Aidons les Restaurants du Cœur de Paris en donnant des produits dont ils ont le plus besoin.
Ces produits sont les suivants :

Vêtements d'hiver neufs ou en très bon état de 0 à 36 mois :

chaussettes, collants, bodies, pyjamas, polaires, pantalons, robes, pulls, chemises, turbulettes, blousons, manteaux, doudounes, chaussures de 16 à 28.
Hygiène :

couches, shampoing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème pour le change, sérum physiologique, lingettes.
Puériculture :

porte-bébés, Babycook, biberons neufs, chauffe biberons, transats.

Les jouets, les sièges auto, les réhausseurs, tours de lits, tire-lait et les produits alimentaires ne font pas l’objet de cette collecte.

Sodexo mettra à votre disposition sa logistique de livraison pour récupérer les produits donnés par les familles et les faire parvenir aux Restaurants du Coeur.
Les Restaurants du Coeur, Sodexo et la Mairie de Paris (Direction des Familles et de la Petite Enfance) vous remercient d’avance pour votre générosité.
Si vous souhaitez devenir bénévoles

Vous pouvez contacter l’association aux coordonnées suivantes : oraribyng@erfgbfqhpbrhe75.bet[benevolat puis restosducoeur75.org après le signe @] ou par téléphone au 01 53 24 98 16/17