Participation du public par voie électronique Projet extension du t3 ouest

• 11 juin 2020
  • Mis à jour le 23 juin 2020
  • Transport

Participation du public par voie électronique (PPVE)

projet extension du tramway 3 ouestprojet extension du tramway 3 ouest du lundi 15 juin à 8h30 au jeudi 16 juillet à 17h

Ce site internet constitue le support de la participation du public par voie électronique (PPVE), préalable à la délivrance des permis d’aménager, portant sur le projet d’extension du Tramway 3 Ouest de la Porte d’Asnières à la Porte Dauphine, dans les 16ème et 17ème arrondissements de Paris. Cette procédure est fondée sur les dispositions des articles L.123-19 et suivants du code de l’environnement et diffère de l’enquête publique en ce qu’elle est directement organisée par l’autorité compétente pour autoriser le projet (il n’y a pas de commissaire enquêteur).

Cette participation du public par voie électronique a pour objet le projet d’extension du Tramway 3 de la Porte d’Asnières à la Porte Dauphine, dans les 16ème et 17ème arrondissements de Paris.

Le projet de prolongement du tramway T3 vers l’ouest de la porte d’Asnières à la porte Dauphine, d’une longueur de 3,2 km et comportant 7 stations, avec une mise en service prévue à l’horizon 2023, s’inscrit dans le cadre du Schéma directeur de la Région Île-de-France et dans le contrat de Plan État Région Île-de-France 2015-2020. Ce projet fait suite à la mise en service, depuis 2006, des différents tronçons, au sud et à l’est de la capitale, du tronçon « Porte de la Chapelle – Porte d’Asnières ».

Il répond aux objectifs suivants :

Desservir un territoire très dense de l’Ouest parisien,

Affirmer le rôle essentiel du tramway T 3 et poursuivre le maillage du réseau structurant pour augmenter la part des transports en commun dans les déplacements,

Accompagner le développement urbain,

Repenser/requalifier l’espace public,

Renforcer le maillage de transport francilien.

Cette procédure se déroulera du lundi 15 juin 2020 à 8h30 au jeudi 16 juillet 2020 à 17h00.

Sur ce site, vous avez la possibilité d’accéder au dossier, consultable et téléchargeable, de déposer vos observations , vos questions sur le registre dématérialisé.

Vous avez également la possibilité de consulter le dossier en version papier pendant toute la durée de cette PPVE :

• à la mairie du 16ème arrondissement de Paris, 71 Avenue Henri Martin, par adresse email : ddatcagma16@paris.fr ou par téléphone au 01 40 72 17 43 ;
  • à la mairie du 17ème arrondissement de Paris, 16-20 rue des Batignolles, par adresse email : serda17@paris.fr ou par téléphone au 01 44 69 17 30.

Après la fin de la PPVE, une synthèse des observations et propositions du public sera publiée pendant une durée minimale de trois mois, par voie électronique.

Dernière mise à jour le mardi 23 juin 2020