#RebatirNotreDame

Mise à jour le 16/04/2019

Sauvons notre patrimoine

Faîtes un don

Les dons de particuliers sont centralisés par la Fondation du Patrimoine
Par ailleurs, un livre d’or est dès ce matin, dans le Hall d’Honneur de la Mairie, mis à disposition des habitants du 17e qui souhaiteraient y porter un message.
Chers habitants du 17e arrondissement,
Comme le monde entier, nous avons assisté hier au ravage d’une partie de notre Histoire commune, effacée en quelques minutes par l’incendie d’un véritable trésor national.
Notre-Dame, c’est l’âme de Paris qui traverse les siècles et qui rayonne au-delà de nos frontières.
J’ai une pensée toute particulière pour tous les catholiques et tous les Français, meurtris par ces images que nous avons pu voir.
Il faut une nouvelle fois saluer le courage héroïque des pompiers de Paris qui ont déployé une énergie extraordinaire pour sauver ce qui pouvait l’être.
Ensemble, nous pouvons nous unir pour participer à la reconstruction annoncée de Notre-Dame de Paris en contribuant à la souscription nationale ouverte par la Fondation du patrimoine et relayée par la Mairie du 17e.
Notre Histoire est jalonnée d’épreuves que nous avons toujours su surmonter.
Bien à vous,
Geoffroy BOULARD