Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Voisins Solidaires, partagez vos actions sur Facebook !

Mise à jour le 10/02/2021

Votre nouveau groupe Facebook !

Se rendre utile au plus près de de chez soi ?Savoir qui a besoin d’aide au portage de courses alimentaires et de médicaments ?Pour qu’isolement ne rime pas avec solitude ?

Plus de 16 OOO habitants du 17e ont plus de 70 ans. En cette période de confinement, au-delà du sentiment d’isolement, la vie quotidienne peut s’avérer compliquée à gérer à domicile, surtout lorsque les proches n’habitent pas à proximité. De nombreux habitants du 17e, souvent âgés, auxquels on recommande le confinement le plus strict, peuvent se trouver désemparés pour faire face à des besoins essentiels, tels le portage des courses ou de médicaments pour des renouvellements d’ordonnance par exemple.
C’est la raison pour laquelle, la mairie du 17ème, en partenariat avec les Voisins Solidaires, a décidé d’ouvrir une page facebook éphémère, pendant la durée de la crise, pour favoriser les solidarités de proximité dans le cadre de la crise COVID-19. C’est un forum à visée opérationnelle immédiate pour croiser l’offre et la demande.
Chacun pourra y qualifier sa demande, en toute simplicité et en précisant impérativement son adresse. En effet, les bénévoles qui se proposeront, doivent habiter à proximité immédiate du voisin qui sollicite de l’aide. L’idée n’est pas de rompre le confinement en s’exposant à des risques inutiles durant un long trajet à travers notre arrondissement. Les solidarités de proximité entre voisins fonctionnent si elles évitent toute prise de risque.
C’est la raison pour laquelle, on respectera les gestes barrière. Par ailleurs, on ne rentrera en aucun cas au domicile du demandeur et on laissera les courses sur le pas de la porte. Bien sûr, les services rendus par un voisin solidaire sont strictement bénévoles.
Pour toute question

Vous pouvez contacter les Voisins Solidaires au 01 42 12 72 72 ou contacter angunyvr.znhevpr@cnevf.se[nathalie.maurice puis paris.fr après le signe @] pour signaler une personne isolée qui pourrait avoir besoin de soutien et/ou des aides sociales de la mairie, au-delà du portage des courses alimentaires et des médicaments.
Pour agir, rendez-vous sur Facebook "Page Paris 17e solidarité COVID"
N’hésitez pas à partager l’information

APPEL A LA MOBILISATION SOLIDAIRE