Guide Pratique du 17e - Aide et Orientation des Victimes

Mise à jour le 25/01/2019

Retrouvez le guide pratique d'aide aux victimes

Que vous soyez victime de violences conjugales, de maltraitance intrafamiliale (enfants ou seniors) de rackets, d’agressions physiques, de vols, de cambriolages, de vandalisme, d’escroqueries, d’abus de confiance ou d’attentats, le réseau d’Aide aux Victimes, initié par la Mairie du 17e et ses partenaires, souhaite vous accompagner au mieux dans vos démarches pour vous aider à trouver les structures locales qui répondent dans les meilleurs délais à votre situation comme à vos besoins.
S’engager dans une procédure est synonyme de parcours complexe car cela suppose de franchir plusieurs étapes allant du dépôt de plainte, à la procédure judiciaire, passant par une reconstruction psychologique ou psychique, et/ou une demande d’accompagnement social.
Geoffroy BOULARD
Maire du 17e arrondissement