Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Nouveau Réseau de Bus Parisien

Mise à jour le 10/02/2021
Le 20 avril prochain, ce sont 50 lignes de bus du réseau RATP qui seront modifiées ou créées à Paris et en petite couronne. Île-de-France Mobilités, la RATP et la Ville de Paris mettent tout en œuvre pour vous informer et vous aider à vous préparer à ce grand changement.
L’objectif est d’améliorer la qualité de service offert aux voyageurs avec des bus plus fréquents, plus ponctuels et mieux répartis sur le territoire.
Retrouvez dès à présent sur le site dédié, la carte interactive vous permettant de découvrir tous les changements ligne par ligne.

Découvrez ligne par ligne le nouveau réseau bus parisien !

Le projet

Décidée en juin 2017 à la suite d’une grande consultation avec les utilisateurs, les associations et les élus, la réorganisation complète du réseau de bus parisien sera effective le 20 avril 2019. Cette réorganisation, nécessaire pour s’adapter aux nouveaux lieux de vie de la capitale, est la plus profonde depuis 50 ans.
Ce projet est mené conjointement par Île-de-France Mobilités, la RATP et la Ville de Paris.
L'objectif est de rapprocher les bus des nouveaux bassins d'emplois ou de vie, de rééquilibrer l’offre vers les portes de Paris et la petite couronne qui comptent davantage d'habitants qu'au siècle dernier.
La modification d’un grand nombre de lignes, la création de nouvelles dessertes et le renfort de l’offre vont ainsi générer une augmentation significative du nombre de bus en circulation dans Paris et de nombreuses communes limitrophes.