Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Se faire recenser est un geste civique et utile à tous

Mise à jour le 10/02/2021

Recensement dans le 17e, du 17 janvier au 23 février 2019.

Un geste simple qui nous concerne tous sans exception !

Grâce au recensement de la population, organisé par la Mairie du 17e conjointement avec l’l’INSEE, nos élus disposent de moyens pour ouvrir une crèche, permettre l’installation de commerces de proximité, développer des moyens de transports ou encore de construire des logements. Recevoir un agent recenseur chez vous n’est pas seulement un acte civique, mais bien contribuer aux biens communs pour vivre mieux ensemble !

Le plus : aujourd’hui, vous pouvez aussi vous faire recenser sur Internet !

Un agent recenseur recruté par la mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne.
Muni d’une carte officielle, son visage vous sera connu : nous communiquerons en effet sur notre site Internet le trombinoscope des agents recenseurs. De même, une affiche avec sa photo sera diffusée dans votre immeuble.
- Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à la mairie ou vous rendre sur www.le-rencement-et-moi.fr

- Soyez attentifs aux sites Internet, qui diffusent notamment de fausses informations sur le recensement ou qui vous demandent de l’argent. Faites confiance uniquement au site « le-recensement-et-moi.fr », le site de l’INSEE.

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de tous les agents recenseurs œuvrant pour le 17ème arrondissement, afin que vous puissiez les reconnaître et les accueillir avec confiance et sympathie.

Pour plus d’information

Permanence du recensement de la population :
Mairie du 17e - Salle Cardinet (sous-sol) - 16-20 rue des Batignolles 75017 Paris
Contact : 01 44 69 16 64 - erprafrzragcbchyngvba17@cnevf.se[recensementpopulation17 puis paris.fr après le signe @]
Ouverte du 17/01/2019 au 23/02/2019 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Comment suis-je recensé ?

Étudiants, vous êtes concernés par le recensement !

Les grandes étapes du recensement

Le recensement en ligne, on a tous à y gagner !