Marché Navier : résultats de la consultation

Concertation
Mise à jour le 30/04/2024
Photo
Au mois d'avril 2024, la mairie du 17e menait une consultation à large échelle sur l'avenir du marché Navier, une institution capitale pour la vie locale, le commerce de proximité et la convivialité du quartier. Retrouvez sur cette page les résultats de cette consultation.

Marché Navier, la consultation est désormais terminée !

Merci à tous les habitants des quartiers Epinettes-Bessières et La Fourche- Guy Môquet pour leur participation. Une communication importante (5 600 courriers, plus de 1 500 mails et 5 actions menées dans les rues) a permis de porter l'information au plus grand nombre, et de recueillir près de 350 réponses. Cette mobilisation a pour premier enseignement l'importance de ce marché pour les riverains.

Résultats majeurs de l’enquête publique

· Les habitants du quartier sont très attachés au marché
· Les prix élevés sont considérés comme un facteur majeur de la désaffection pour ce marché.
· Le marché souffre d'un manque de communication et d'animation.
· Le changement de jour de marché n'est plus considéré comme indispensable
· Le panier moyen des résidents fréquentant le marché est entre 30 et 50 euros.
· Il est essentiel d'inclure au moins un poissonnier lors de la relance du marché
· Il est important d'avoir une offre de produits diversifiée

Le marché conservera son jour de tenue actuel : le samedi matin

Réunion de travail

Une réunion de travail sur l'avenir du marché Navier s'est tenue le lundi 29 avril à la Mairie du 17e, en présence de tous les acteurs concernés. Autour de Geoffroy Boulard, maire du 17e, étaient présents Pierre-François Logereau, adjoint au Commerce, Philippe Guerre adjoint chargé du quartier Épinettes-Bessières et Hugues Charpentier, adjoint chargé du quartier La Fourche - Guy Môquet. Etaient également présents un représentant du délégataire du marché ainsi que la DAE (Direction de l'Attractivité et de l'Emploi) de la ville de Paris.