Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 19/08/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le renouvellement des conseils de quartier

Mise à jour le 19/08/2020

Participez à la vie démocratique du 17ème en intégrant le comité d'animation de votre conseil de quartier !

Déposez votre candidature avant le 30 septembre 2020

Les conseils de quartier sont des instances de participation citoyenne qui permettent aux habitants de débattre des sujets intéressant le quartier, d'être consultés sur les décisions et projets de la mairie, de co-construire des projets, de faire remonter les préoccupations et les besoins des habitants et d'interpeller les élus locaux.

Désignés en 2017, les conseillers de quartier sont au terme de leur mandat. Il sera donc procédé au renouvellement des conseillers de quartier conformément à la Charte de fonctionnement adoptée le 21 juillet 2020 par le Conseil d'arrondissement de la Mairie du 17ème.

Si vous souhaitez faire partie du comité d'animation de votre Conseil de quartier vous pouvez candidater en remplissant le bulletin ci-après (version en ligne), ou en retournant par mail ou par courrier le bulletin que vous pouvez télécharger en fin de page.

Les membres du collège "habitants" seront désignés par un tirage au sort sous le contrôle d'un huissier de justice en octobre.

Les membres du collège "acteurs locaux" seront désignés parmi la liste de volontaires, par l'élu référent du quartier, après l'avis du collège "habitants" la semaine suivante.

La nouvelle composition des conseils de quartier sera ensuite présentée au vote du conseil d'arrondissement.

La composition du comité d'animation :

Bulletin Habitants

Bulletin acteurs locaux

Envoi par courrier ou mail

Vous pouvez également envoyer votre candidature par courrier :

Service Démocratie Locale

Mairie du 17ème, 16-20 rue des Batignolles