Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Recensement de la population 2022

Mise à jour le 24/11/2021
Le recensement de la population peut vous concerner cette année

Information pour la population

Comme chaque année, dans les communes de plus de 10 000 habitants, ce sont 8% de la population qui sont recensés par la commune sur les instructions de l’État et son opérateur l’INSEE.

Les opérations du recensement se déroulent du jeudi 20 janvier au samedi 26 février 2022

Les adresses qui sont recensées sont gérées par des agents recenseurs que nous avons recruté et formé.
Dans un 1er temps – avant le 20 janvier, nos agents vont venir à la rencontre de votre gardien ou gardienne, voire votre syndic. Des éléments de communication à votre destination seront déposés dans le hall de votre immeuble et éventuellement vos boites aux lettres.
Dans un second temps, à partir du 20 janvier, les agents recenseurs viendront à votre rencontre.

Se faire recenser constitue une obligation légale.

Ces opérations permettent de déterminer la population légale et, pour l’État et les collectivités territoriales, d’adapter les infrastructures, les équipements aux besoins de la population.
Les agents recenseurs sont tenus aux obligations suivantes : neutralité, secret et confidentialité. Vos données sont ensuite anonymisées.
Nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil.
Une fois que vous aurez fait la rencontre de votre agent, nous vous encourageons à utiliser le site dédié par l’INSEE.
Si c’est impossible pour vous, l’agent recenseur vous déposera des formulaires papiers. Ces formulaires seront à lui remettre dans un délai imparti en relation avec l’agent .
Les cinq semaines de recensement coïncident avec 1 semaine de congés scolaires. Nous vous remercions de faire preuve de réactivité afin que la collecte s’opère le plus efficacement possible.
Nous comptons sur vous et vous remercions de votre collaboration.

Offre d’emploi pour recruter des agents recenseurs

Dans le cadre de la campagne du Recensement de la Population 2022, la Mairie du 17ème recrute des agents vacataires.
Les agents recenseurs sont recrutés pour la période de début janvier 2022 à début mars 2022.
Une réunion d’information aura lieu en mairie le jeudi 16 décembre de 17H30 à 19H30 pour répondre à vos interrogations, relative aux missions d’agent recenseur.

Nous restons à votre disposition par mail : [recensement17 puis paris.fr après le signe @]erprafrzrag17@cnevf.se[recensement17 puis paris.fr après le signe @].

Répondez sur internet, c'est encore plus simple !

À partir du 20 janvier

Crédit photo : recensement