Soirée Multifresque / Fresque du climat : venez participer à un atelier

Mise à jour le 03/05/2024
Photo
Les enjeux climatiques sont au cœur des préoccupations des Français et au cœur de l’actualité. Mais en connaissez-vous vraiment tous les aspects ? Comme faire comprendre l’importance de ce sujet ?
La fresque du climat est un atelier pédagogique animé par une communauté de fresqueurs, basé sur un jeu de 42 cartes issues des rapports scientifiques du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat). Il permet de sensibiliser aux enjeux climatiques de façon ludique et collaborative.

Prochain atelier : mardi 14 mai 2024 de 19h à 22h
Entrée Gratuite sur inscription

La Fresque du Climat c’est déjà plus d’un million de personnes sensibilisées, 48 000 fresqueuses et fresqueurs, une diffusion dans 66 pays.

L'urgence climatique, ce n'est pas qu'un concept. La Fresque du Climat permet de la rendre concrète

🌟 Soirée Multifresque à la Mairie du 17e - Sensibilisation à l'Environnement et au Développement Durable 🌱
📅 Date et Heure : Mardi 14 mai 2024, de 19h à 22h
🏛 Lieu : Salle des mariages, Mairie du 17e arrondissement - 10 rue des Batignolles
🌍 Description :
La Mairie du 17e arrondissement vous invite à une soirée unique de sensibilisation et d'apprentissage ! 🎉 Rejoignez-nous pour une expérience immersive avec notre soirée "Multifresque".
🌿 Au programme :
  • Fresque du Climat 🌤: Explorez les causes et les effets du changement climatique et identifiez des actions personnelles et professionnelles pour y faire face.
  • Fresque du Numérique 📱: Se former aux enjeux environnementaux du numérique, envisager les actions à mettre en place pour évoluer vers un numérique plus soutenable.
  • Fresque de l’Economie Circulaire ♻️: Apprenez à transformer notre système de production et de consommation vers un modèle plus vertueux et durable.
  • Fresque Agri Alim 👨‍🌾 : Découvrir l’impact de nos systèmes alimentaires et agricoles sur le monde, en particulier sur l’environnement.
  • Atelier d'adaptation au Changement Climatique ⇋ : Obtenir les clefs pour faire collectivement les meilleurs choix possibles et éviter les maladaptations.
  • Puzzle Climat 🧩 : Un atelier pour diviser par 2 votre empreinte carbone en 5 ans sans revenir à la lampe à huile ! (durée 2h30. Fin à 21h30)Pré-requis : c'est bien d'avoir participé à une Fresque du Climat au préalable, mais pas obligatoire.
🔔 Nombre de places limité ! Inscrivez-vous vite pour réserver votre place et participer à cette soirée d'apprentissage et d'échange.
Rejoignez-nous pour une soirée enrichissante, éducative et inspirante ! 🌱🌍👥
Le saviez-vous ?
Le CO2 que nous envoyons chaque année dans l'atmosphère va y rester très longtemps (plus de 100 ans)
Un écart de température moyen de la Terre à +5°C, c'est ce qui nous sépare de la dernière période glaciaire, donc c'est énorme.
Nous sommes invités à réduire notre empreinte carbone personnelle de 10 tonnes de CO2/pers/an à 2 tonnes d'ici 2050 (et diviser par plus de 2 d'ici 2030 selon la Stratégie Nationale Bas Carbone)

Les ordres de grandeur
Un aller-retour Paris-New York en avion = 2t eCO2